Le coaching en entreprise avec l’hypnose… et pourquoi pas ?

Et pourquoi ne pas oser l’hypnose en entreprise !?! Explications…

Dans la sphère privée, l’hypnose permet un élargissement de notre conscience au profit de nos ressources inexploitées et de nos potentiels cachés. Pourquoi alors ne pas profiter de nos ressources au niveau professionnel ?

Le coaching est un processus pendant lequel le coach accompagne le coaché à trouver un niveau de performance optimal. En d’autres termes, il s’agit de faire émerger les atouts et ressources de la personne accompagnée et de l’aider à dépasser ses résistances internes.

hypnose en entreprise se libererL’hypnose va servir à défaire un certains nombres de blocages qui ont une origine émotionnelle et comportementale comme la peur de parler en public, le stress et l’anxiété, le manque de confiance en soi, les problèmes relationnels, dépendance, etc…

Lors de l’utilisation de techniques d’hypnose lors d’un coaching professionnel, la dynamique d’évolution du coaché est sensiblement plus efficiente.

 

 

Voici de manière non exhaustive, les grands domaines où l’hypnose peut s’avérer très efficace en entreprise :

Les grands domaines de l’hypnose en entreprise :

  • Prévention des risques psychosociaux : gestion du stress, gagner en sérénité, augmenter le lâché prise, burn-out
  • Prendre confiance en soi et dans les autres, s’affirmer d’avantage
  • Renforcer la sensation de sécurité individuelle de base
  • Gestion de conflits, difficultés relationnelles
  • Développement de la créativité et mieux utiliser ses cerveaux (cerveau gauche et cerveau droit)
  • L’amélioration de la concentration
  • Atelier d’autohypnose (apprentissage de l’hypnose)
  • Arrêter de fumer !

 

Ce qui est important à savoir :

Il est essentiel de comprendre que pour augmenter l’efficacité de l’hypnose, l’implication et l’envie du coaché à résoudre sa problématique doit être réel. Il doit être également bien disposé à faire son travail supposé sur lui-même.

Voici des cas très concrets de problématiques rencontrées en entreprise dans le cadre d’un coaching en entreprise avec des qui peuvent être traitées avec l’hypnose comme outil puissant de performance :

  • Accompagnement à la prise d’une décision stratégique
  • Redéfinir ses objectifs prioritaires
  • Clarifier une situation problématique
  • Se projeter dans un projet
  • Renforcer sa motivation et son énergie pour aller vers un objectif fixé
  • Gagner en sérénité, renforcer la confiance en soi et en ses capacités
  • Gérer des situations relationnelles complexes en adaptant sa communication
  • Etre détendu au bureau
  • Découvrir & Libérer ses potentiels cachés
  • Préparer un entretien à fort enjeu
  • Augmenter son assurance lors de prise de parole en public
  • Dépasser ses peurs, lever ses appréhensions (démarcher un gros client, réussir à s’imposer,
  • Faire émerger le véritable leader qui est en vous
  • Développer ses capacités managériales
  • Comment accorder son attitude à ses propos

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

qu est ce que l'hypnose en entrepriseL’hypnose correspond à la fois au nom de la technique et à l’état modifié de conscience qu’il induit. En état d’hypnose, les barrières limitant l’accès à notre « cerveau droit » tombent (le cerveau droit est notre cerveau créatif, émotionnel, nos souvenirs profonds… VS notre cerveau gauche qui est le siège de l’analyse).

Cet accès direct à cette partie de notre cerveau, dont nous n’avons pas conscience, permet de mettre à jour certains éléments qui nous freinent dans notre vie au quotidien, certains nœuds inconscients vont alors pouvoir se débloquer.

 

Comment intégrer l’hypnose dans un coaching ?

hypnose en entreprise relaxation bien etreUn des rôles du coach est d’accompagner le coaché dans la découverte et l’émergence de nouvelles solutions qu’il aura trouvées par lui-même. Le coaching est basé sur la prise de conscience du coaché des actions qu’il doit mener pour atteindre un objectif. L’hypnose conversationnelle va permettre d’amplifier et d’accélérer ce phénomène.

En entreprise, l’hypnose rend le coaching plus efficace et plus épanouissant et permet également un certain niveau de relaxation.

 

Quels sont les freins de l’hypnose en entreprise ?

Le principal frein aujourd’hui est la fausse croyance que certains peuvent encore avoir sur l’aspect « manipulation » de l’hypnose. L’hypnose de spectacle où l’hypnotiseur donne des ordres aux personnes y est pour beaucoup et puis les français ont un esprit qui est plutôt rationnel, ils aiment comprendre, c’est pour cette raison que l’on préfère parfois parler de PNL (Programmation Neuro-linguistique), qui offre un discours plus accepté en entreprise.

La PNL est une manière cartésienne d’expliquer l’hypnose, elle est aujourd’hui acceptée et reconnue en entreprise.

 

L’importance d’une préparation mentale pour managers et dirigeants :

preparation mentale du manager et dirigeantDans le monde de l’entreprise, les postes de dirigeants et de cadres sont souvent soumis à des pressions importantes.

Tout comme chez les sportifs de hauts niveaux,  la puissance de la force mentale est un facteur essentiel de la performance en entreprise. Les sportifs ont d’ailleurs bien intégré cette influence du mental pour augmenter leurs performances. Ils apprennent ainsi à visualiser leur objectif, à mieux gérer leurs pensées et leurs émotions.

Une bonne préparation mentale d’un manager ou d’un dirigeant le conduira à produire des résultats en termes de performance très similaire à celui du sportif.

 

CONTACTEZ-NOUS

Nous ne sommes pas disponible pour le moment mais envoyez-nous un e-mail, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2018 Potentiel Coaching développé et référencé par JECREEMONSITE.FR

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?