Qui suis-je ?

Voici un aperçu de mon chemin et de ma personnalité

« Je marche pour savoir où je vais » disait Goethe

chemin-jusquau-sommet-de-la-montagneJe suis passionné par l’Humain et convaincu de l’immense potentiel qui existe en chacun d’entre nous. Rien n’est plus épanouissant pour moi que de voir un client coaché s’épanouir.

Je ne suis pas devenu coach en entreprise par hasard, accompagner le changement des hommes est ma vocation profonde.

J’ai suivi une formation commerciale en Ecole Supérieure de Commerce et j’ai ensuite travaillé une dizaine années en France à des postes de management d’équipe et de direction commerciale dans 2 multinationales (Coca-Cola & Lyreco). Ensuite, un besoin s’est fait sentir de partir dans une nouvelle aventure.

Pendant 10 ans, j’ai été Entrepreneur & Consultant en stratégies commerciales, management, Organisation et Ressources Humaines à l’étranger.

« Ce que je fais m’apprend ce que je cherche » Pierre SOULAGE

Je me suis intéressé pendant cette dernière période au développement des capacités humaines. Cela m’a fait prendre du recul et me poser des questions de sens que je ne m’étais en réalité jamais posées. C’est dans cette démarche que j’ai senti la nécessité de rentrer dans une nouvelle phase de ma vie personnelle et professionnelle : j’ai ressenti le besoin de poursuivre mon chemin de vie vers ce qui m’anime profondément : les relations humaines.

coaching-potentiel-humainLe coaching est apparu alors pour moi comme une évidence.

J’ai été formé au Coaching en Entreprise à HEC Paris et mon domaine d’expertise s’est orienté vers l’émergence du potentiel humain.

Je suis attentif aux différentes approches et techniques qui permettent d’accompagner les coachés de manière efficace : les avancées en neurosciences (le fonctionnement de notre cerveau) en est une belle illustration : comprendre les mécanismes de la pensée et du traitement de l’information par notre cerveau est en rapport direct avec la compréhension de certains processus qui engendrent des problématiques. Par exemple, partager le mécanisme du processus émotionnel avec son coaché peut-être bénéfique dans certaines situations : ce peut être une vraie aide dans un processus de prise de conscience. Autre exemple : la notion de plasticité du cerveau est passionnante. Cela peut aider à la prise de conscience que nous pouvons tous changer et que penser le contraire est une croyance très limitante. J’en étais un bel exemple d’ailleurs !

Je suis également passionné par le pouvoir de notre inconscient et de l’incroyable allié que nous pouvons en faire. Avec l’accord de mes clients, je peux être amené le cas échéant à utiliser des techniques d’hypnose pour faire avancer mon coaché de manière rapide et efficace, par exemple pour gagner en confiance en soi, diminuer son stress, préparer une intervention en publique, accéder à des ressources internes et les optimiser, et dans beaucoup d’autres cas encore.

Mes sensibilités de coach

perrier-jerome-votre-coachCe qui me plaît avant tout dans le coaching, c’est à proprement parlé l’entretien face à face avec le « coaché ». J’apprécie cette relation intense et profonde. Ensuite, pour moi, rien ne vaut la satisfaction d’avoir aidé quelqu’un à opérer un changement, à gérer un problème, à atteindre un objectif ou simplement à être plus heureux.

Dans le respect des attentes de mes clients, j’accompagne les dirigeants et managers pour un développement de leur leadership naturel et authentique et dans l’émergence de leurs potentiels cachés. L’authenticité permet objectivité, conscience et maîtrise de soi élevée :

« Comment être et non pas comment faire ».

Le but est : améliorer son efficacité, être en accord avec soi-même, avoir un bon équilibre personnel, augmenter la motivation et l’adhésion des équipes, , etc…

J’accorde une grande importance au développement de l’Intelligence Emotionnelle (EI = Emotional Intelligence ou EQ = Emotional Quotient) des personnes que j’accompagne. Contrairement au Quotient Intellectuel (QI), on peut développer son Intelligence Emotionnelle toute sa vie ! On travaille sur l’interpersonnel (conscience de soi, maitrise de soi, sa motivation) et l’intrapersonnel (compétences sociales, empathie).

Le but est l’augmentation de la confiance en soi, de la capacité d’adaptation aux situations, une meilleure analyse de son leadership et de son management, stimulation de l’intelligence collective, satisfaction personnelle profonde, etc…

C’est lorsque le leader a une bonne conscience de lui, des autres et de ses relations aux autres qu’il est le plus efficace.

« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans ce monde » Gandhi

CONTACTEZ-NOUS

Nous ne sommes pas disponible pour le moment mais envoyez-nous un e-mail, nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi

©2018 Potentiel Coaching développé et référencé par JECREEMONSITE.FR

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?